La journée internationale de la femme
Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.
A cette occasion, la ville australienne de Melbourne (Victoria) a décidé de faire figurer des personnages féminins sur ses feux rouges en lieu et place des bonhommes traditionnels afin de sensibiliser l'opinion à l'égalité entre les sexes. Dix feux tricolores situés à l'un des carrefours les plus fréquentés de la ville présentent désormais des personnages vêtus de robes.
La femme en Tunisie
La femme en Tunisie bénéficie d'un statut exceptionnel par rapport aux femmes arabo-musulmanes, grâce au code du statut personnel, mais les batailles continuent pour améliorer sa situation et notamment par rapport à l'égalité de rémunération, la lutte contre la violence à son égard...